22 septembre 2000, 10h30. Paul Molga et Patrick Oudin se retrouvent chez Chausson Finance, la " marieuse " des Start-ups. Cet intermédiaire doit leur trouver les business angels qui apporteront les 6 millions de francs nécessaires au démarrage d’Autdoor.
17 avril. Aéroport d’Orly : chaque semaine Patrick prend la navette Air France pour Marseille.
5 avril. En plein e-krack, Patrick et Paul tentent de convaincre Jérôme Lecoeur, du fonds Innovacom, d’entrer au capital d’Outdoor. En vain.
3 février. Très intimidé, Paul préside son premier Conseil d’administration à Paris. Les actionnaires, déjà impatients, le pressent de questions sur le commerce en ligne.
14 janvier. Champagne ! Tous les investisseurs sont arrivés ches Chausson avec leur chèque. C’est un succès inespéré. En trois mois, Autdoor Attitude a réussi à réunir 7,9 millions de francs. Mais Patrick sait aussi que tous ces " anges " ont maintenant le droit de mettre leur grain de sel…
14 février, 16 heures. Réunion houleuse à l’agence Diptyque : la stratégie d’Outdoor n’est pas claire.
Janvier – février. Dans la technopole de Château-Gombert, au nord de Marseille, les premiers salariés d’Autdoor Attitude s’installent dans des locaux encore vides.
14 février, 11 heures. Entretien d’embauche au bistrot : Christopher Knibbs est chargé de traduire le contenu du site en anglais.
8 mai. Première crise entre les fondateurs et leurs actionnaires. Certains d’entre eux critiquent vivement le site. Ils sont déçus de ne pas y trouver plus d’informations utiles. Les deux associés tentent vainement de se justifier. Le doute s’installe.
5 avril. En plein e-krack, Patrick et Paul tentent de convaincre Jérôme Lecoeur, du fonds Innovacom, d’entrer au capital d’Outdoor. En vain.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.Ok