Start Up: Autdoor Attitude

 
22 septembre 2000, 10h30. Paul Molga et Patrick Oudin se retrouvent chez Chausson Finance, la " marieuse " des Start-ups. Cet intermédiaire doit leur trouver les business angels qui apporteront les 6 millions de francs nécessaires au démarrage d’Autdoor.
17 avril. Aéroport d’Orly : chaque semaine Patrick prend la navette Air France pour Marseille.
5 avril. En plein e-krack, Patrick et Paul tentent de convaincre Jérôme Lecoeur, du fonds Innovacom, d’entrer au capital d’Outdoor. En vain.
3 février. Très intimidé, Paul préside son premier Conseil d’administration à Paris. Les actionnaires, déjà impatients, le pressent de questions sur le commerce en ligne.
14 janvier. Champagne ! Tous les investisseurs sont arrivés ches Chausson avec leur chèque. C’est un succès inespéré. En trois mois, Autdoor Attitude a réussi à réunir 7,9 millions de francs. Mais Patrick sait aussi que tous ces " anges " ont maintenant le droit de mettre leur grain de sel…
14 février, 16 heures. Réunion houleuse à l’agence Diptyque : la stratégie d’Outdoor n’est pas claire.
Janvier – février. Dans la technopole de Château-Gombert, au nord de Marseille, les premiers salariés d’Autdoor Attitude s’installent dans des locaux encore vides.
14 février, 11 heures. Entretien d’embauche au bistrot : Christopher Knibbs est chargé de traduire le contenu du site en anglais.
8 mai. Première crise entre les fondateurs et leurs actionnaires. Certains d’entre eux critiquent vivement le site. Ils sont déçus de ne pas y trouver plus d’informations utiles. Les deux associés tentent vainement de se justifier. Le doute s’installe.
5 avril. En plein e-krack, Patrick et Paul tentent de convaincre Jérôme Lecoeur, du fonds Innovacom, d’entrer au capital d’Outdoor. En vain.